Lyon 1ère

Frédéric Fleury, élu président de l’Université Claude Bernard Lyon 1

Mardi 8 Mars 2016

Frédéric Fleury, élu président de l’Université Claude Bernard Lyon 1
Le professeur Frédéric Fleury a été élu président de l’Université Claude Bernard Lyon 1 pour un mandat de 4 ans à compter du 8 mars 2016. Il succède à François-Noël Gilly qui avait été élu en mars 2012.

Frédéric Fleury a été élu au premier tour à la majorité absolue avec 18 voix sur 28 votants. Aucun autre candidat ne s’était déclaré.

Professeur des Universités, généticien, Frédéric Fleury est actuellement Directeur du département de Biologie de la Faculté des Sciences et Technologies depuis 2010 et Vice-Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1 en charge du patrimoine immobilier et du Développement Durable.

Il a dirigé l’équipe de recherche « Génétique et Evolution des Interactions Hôtes-Parasites » au sein du laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive. Il a participé à différentes instances nationales d’évaluation de la recherche.

Pour ce mandat, il s’engage à développer les interfaces entre les secteurs Santé, Sciences et Technologies de l’Université Claude Bernard Lyon 1, à défendre leurs spécificités et à promouvoir des coopérations dans une logique de co-construction de projets avec les autres établissements publics, le CNRS, l’INSERM, le CHU, la région Auvergne – Rhône-Alpes et les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne.

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20