Lyon 1ère

Fréquentation touristique: un été en positif pour Savoie Mont-Blanc

Mardi 25 Août 2015

Fréquentation touristique: un été en positif pour Savoie Mont-Blanc
À l’image de Juillet ayant enregistré une fréquentation supérieure aux prévisions, le mois d’Août a lui aussi tenu ses promesses. La barre des 10 millions de nuitées en Août est largement dépassée, avec des taux d’occupation s’échelonnant entre 58 % et 97 %.

Si les meublés et les hébergements collectifs enregistrent un léger retrait par rapport à la première quinzaine 2014, les campings sont les grands gagnants, en progression de 7 points sur la période, tandis que les hôtels et les gîtes ruraux renouent avec la stabilité, avec des taux d’occupation respectifs de 70 % et 97 %.

Porté par une 3e semaine particulièrement soutenue selon les retours des opérateurs touristiques, le mois d’Août devrait retrouver le niveau de fréquentation de l’été 2013, soit 10,7 millions de nuitées, conclut l'office de tourisme.

"Avec un climat ayant tutoyé à de nombreuses reprises les records d’ensoleillement et de très fortes chaleurs tout en restant plus « respirable » à la faveur de l’altitude, la météo 2015 aura eu un effet indéniablement salvateur sur la saison, fortement handicapée au niveau des réservations par celle de 2014, où les records de température concernaient plutôt les… minimales !" commente Savoie Mont-Blanc dans un communiqué.

Les professionnels peuvent espérer continuer sur cette lancée en Septembre -période privilégiée par plus d’1 vacancier sur 7 en Savoie Mont Blanc- pour atteindre au global sur l’été, les 22 millions de nuitées, comme en 2013.

 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20