Lyon 1ère

GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech

Lundi 7 Novembre 2016

GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
Pour le groupe d'Olivier Ginon, c'est la plus grande installation temporaire jamais réalisée.

GL events a remporté le contrat d’aménagement d’espaces temporaires pour la COP22.

"Après Lima et Paris, GL events montre ainsi sa capacité à accompagner les gouvernements dans l’organisation des grands événements planétaires" souligne GL dans un communiqué.

GL events a remporté le contrat d’aménagement d’espaces temporaires pour la 22ème session de la conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique soit 27 hectares de terrain dont 12 d’espaces couverts.

Pour ce grand rendez-vous GL a en charge la coordination et l’organisation générale, et intervient plus spécifiquement dans la logistique, les structures temporaires, le mobilier et les aménagements intérieurs (moquette, cloisons, vélums), la décoration florale, la distribution électrique, la climatisation, les sanitaires, l’informatique et les accès Internet.

L’accueil et la sécurité sont également assurés par le Groupe.

« La sécurité et la vigilance sont plus que jamais au coeur de nos enjeux, qu’il s’agisse des sites dont nous avons la charge ou des événements dont nous sommes partie prenante. Les hommes se rencontreront toujours, et nous veillerons à ce que ces rencontres se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité. » assure Olivier GINON, Président de GL events.

Pendant 19 semaines, fort de 500 collaborateurs, GL events a assuré la préparation du terrain de 27 hectares, l’installation de 120 000 m2 de structures temporaires sur 12 hectares dont une canopée de 700 mètres de long sur 18 mètres de large.

L’espace de 12 hectares est divisé en deux zones : la zone bleue, sous le pavillon de l’ONU et la zone verte placée sous le pavillon du Maroc.

La zone bleue inclut : 50 salles de réunion, deux salles plénières, un centre de presse, trois quartiers – le Quartier des négociations, le Quartier des délégations et le Quartier des Side events – un espace VIP, un espace sécurité, deux parkings et deux espaces de restauration.

La zone verte se compose quant à elle : d’une zone innovation, une zone société civile, un espace sécurité, un espace Side Events, un parking et un espace restauration.

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas