Lyon 1ère

"Gérard COLLOMB a parlé du passé quand Michel HAVARD parle de l’avenir" Emmanuel Hamelin (UMP) TRIBUNE LIBRE

Vendredi 24 Janvier 2014

"Michel HAVARD a parlé de sa vision de l’avenir de Lyon, lors de sa conférence de presse, ce jeudi 23 janvier, sur le contrat avec les Lyonnais. Une vision ambitieuse, basée sur la performance et l’équilibre avec des propositions concrètes.
Ce matin, Gérard COLLOMB a parlé du passé, avec une présentation féérique de son bilan. Curieusement, il a fait l’impasse sur de nombreux sujets.
• Pourquoi n’a-t-il pas parlé des nombreuses promesses de 2008 non tenues, comme le plan piscines, le remonte vélos dans le tunnel de la rue Terme, la Halle de la Martinière, la rénovation du quartier Grolée, et bien d’autres encore?
• Pourquoi n’a-t-il pas parlé des embouteillages et des difficultés commerciales du quartier de la Confluence ?
• Pourquoi n’a-t-il pas parlé du retard considérable pris par le projet de l’Hôtel-Dieu, dont tout le monde connait la difficulté du bouclage financier.
• Pourquoi n’a-t-il pas parlé de la SACVL, plombée par des emprunts toxiques, qui ne s’en sort qu’après avoir vendu une partie de son patrimoine social, et qui est aujourd’hui privée de toute capacité de développement.
• Pourquoi a-t-il parlé d’une baisse de 20% des faits de délinquance, alors que les chiffres officiels sont de : Vols à la roulotte +31% - Vols à main armé +29% - Homicides et tentatives +20% - cambriolage +13%..
Bien sûr des réalisations ont vu le jour, et parfois nous les avons soutenues. Faut-il rappeler que Gérard COLLOMB, après avoir augmenté les impôts des Lyonnais à deux reprises, dispose d’une capacité d’investissement d’environ 100 millions par an ?
En réalité, Gérard COLLOMB est l’homme du passé et de l’imparfait."


Emmanuel HAMELIN, Porte-parole de la campagne de Michel HAVARD

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"










Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20