Lyon 1ère

Givors : la SPA de Lyon sauve 22 chiens et découvre plusieurs cadavres...

Mercredi 6 Avril 2016

Le lundi 4 avril, un inspecteur de la SPA de Lyon est intervenu à Givors à la suite d'un
témoignage signalant des poules détenues dans des conditions inacceptables.

Sur place, il découvrait effectivement une cinquantaine de poules entassées dans des cages, dans un état déplorable. Mais, ce que n'avaient pas vu les témoins, c'est au fond du terrain, une vingtaine de chiens enfermés dans des clapiers, pataugeant dans leurs excréments, sans nourriture et sans eau.

 

"Pire encore, des cadavres de chiens, certains jetés au sol, d'autres dans des sacs poubelles. Leur état de décomposition n'a pas permis de déterminer les causes de la mort. L'urgence était de sauver les animaux vivants" souligne la SPA dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Avec la collaboration de la police nationale, de la police municipale de Givors et des services
préfectoraux (DDPP), les 22 chiens (Chihuahuas, Jack Russel, Cockers,…) ont été transférés par l'équipe de la SPA de Lyon dans une pension où ils ont été examinés par un vétérinaire.

 

"Pour l'heure, il est trop tôt pour les proposer à l'adoption. Ces conditions de détention inhumaines risquent de laisser des traces, aussi bien sur le plan physique que psychologique. Ils devront réapprendre la confiance avant de pouvoir faire la joie d'un nouveau maître" souligne la SPA de Lyon.

Quant aux poules, elles ont été prises en charge par les services vétérinaires.

La SPA de Lyon a déposé plainte contre le propriétaire des animaux.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20