Lyon 1ère

Grand stade: les Gones pour Gerland interpellent le président de la CCI

Samedi 27 Avril 2013

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie avait récemment pris postion en faveur du projet du SYTRAL de prolonger le tramway d'Eurexpo au rond-point rené Cassin à Chassieu.

Philippe Grillot apportait ainsi son...


Grand stade: les Gones pour Gerland interpellent le président de la CCI
Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie avait récemment pris postion en faveur du projet du SYTRAL de prolonger le tramway T2 au rond-point rené Cassin à Chassieu.

Philippe Grillot apportait ainsi son soutien à Bernard Rivalta, lequel a décidé d'ignorer l'avis négatif du commissaire enquêteur concernant le prolongement du tramway, destiné à "mieux desservir les habitants de l'Est de l'agglomération" selon la présentation du Sytral.

Le prolongement de T2 d'Eurexpo à René Cassin doit permettre de desservir à la fois la ZI de Mi-Plaine et la Commune de Chassieu. Philippe Grillot estime que cette desserte profitera à 22 000 salariés de la ZI Mi-Plaine pour justifier la pertinence de cette extension...

"Les Gones pour Gerland", collectif d'opposants au futur Grand stade, voit dans cette extension de T2 un moyen détourné de rapprocher le tram du futur stade des Lumières, équipement privé cher à Jean-Michel Aulas.

"Nous  tenons à vous produire la carte ci-dessous et le tracé en rouge proposé  par le Sytral et le Grand Lyon. Mais malheureusement, nous n'y voyons aucun moyen qui permette de faciliter l'accès à la ZI Mi-Plaine !" souligne le collectif dans un courrier adressé au président de la CCI et à la rédaction de Lyon 1ère.

La future ligne ne fait que tangenter la ZI et selon le commissaire enquêteur, seulement 1200 emplois (sur les 20 000 de Mi-Plaine) ne seraient véritablement desservies (distance de moins de 500 mètres).










Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 23:09 Big Brother à la SNCF

Dimanche 14 Octobre 2018 - 09:17 Changement de génération chez Les Republicains

Vendredi 12 Octobre 2018 - 22:44 Le Parti socialiste à l’heure européenne

Lundi 8 Octobre 2018 - 20:59 La Région au secours des mairies