Lyon 1ère

Grande opération de chant en plein air ce samedi de 14h à 18h à Lyon

Vendredi 27 Avril 2018

Grande opération de chant en plein air ce samedi de 14h à 18h à Lyon
Ce samedi 28 avril, près d'une soixantaine de chanteurs de toute la région occuperont les places lyonnaises et feront résonner dans les rues un répertoire de chants polyphoniques traditionnels et à capella. 

Toute l’après-midi, cette grande opération de chant en plein air mettra en scène "des bulles musicales éphémères qui apparaîtront avant d’éclater pour réapparaître sur une autre place, à la manière d'un flash-mob". 

Obkjectif : surprendre les passants et leur permettre de redécouvrir la beauté et la vitalité des chants traditionnels 

Dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes, des groupes de chanteurs amateurs répètent depuis le mois d'octobre un répertoire de chants polyphoniques revisité par Évelyne Girardon.

Vous pourrez les retrouver le jour J sur les places des quartiers Vieux Lyon et Hôtel de Ville, dans le jardin du Musée des Beaux-Arts et sur le plateau de la Croix-Rousse.

Cet évènement est organisé par le CMTRA en partenariat avec plusieurs associations de musiques et danses traditionnelles : l’AMTRAD (Savoie), La Compagnie Beline (Rhône), Le Bec à Sons (Rhône), Le Folk des Terres Froides (Isère).


 
cmtra___1___.mp3 telechargez  (2.82 Mo)


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 14:24 Lumière s’allume dès ce soir

Dimanche 7 Octobre 2018 - 17:46 Le blues du dimanche soir