Lyon 1ère

Gratuité des transports à Lyon: Rivalta contre à 8h, mais pour à 9h...

Dimanche 16 Mars 2014

Les transports en commun lyonnais sont gratuits ce week-end, en raison de la pollution. A 11h30, vendredi, Bernard Rivalta et Gérard Claisse (vice-président du Grand Lyon) annonçaient ensemble une mesure exceptionnelle, à savoir la gratuité des transports pour cause de pollution aux particules fines.

Le président du SYTRAL expliquait même au micro de Lyon 1ère, que cette mesure était surtout destinée à permettre les nombreuses activités prévues durant le week-end. Les spectateurs de concerts, les supporters de l'OL et tous les Lyonnais adeptes du shopping allaient pouvoir s'engouffrer dans les bouches de métro pour se déplacer proprement, grâce à cette belle décision de Bernard Rivalta.

Le président du SYTRAL avait pourtant toujours été défavorable à la gratuité et il n'avait pas hésité à le rappeler à moult reprises. Pas plus tard que vendredi matin, au Petit Dej' de l'Economie organisé par l'ancien député Marc Fraysse (France Unie). Durant plus d'une heure, devant un parterre d'invités triés sur le volet, Rivalta fait une belle démonstration sur l'inutilité de la gratuité.

Mais le Petit Dej' allait s'avérer indigeste, car dès 9h, le président du Sytral recevait un coup de fil de Gérard Collomb, président du Grand Lyon, lui intimant l'ordre de rendre les TCL gratuits pour le week-end. Il restait 2 heures à Bernard Rivalta pour revoir son argumentaire.

La politique c'est aussi savoir tourner les phrases à l'envers et manger son chapeau...



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20