Lyon 1ère

Greenopolis: une réponse aux besoins immobiliers des TPE et PME...

Jeudi 20 Février 2014

Greenopolis: une réponse aux besoins immobiliers des TPE et PME...
Le Groupe em2c inaugure GREENOPOLIS. Ce parc est une opération de régénération urbaine sur 21 500 m², sur le site des anciennes usines d’ampoules électriques S.L.I.

Sélectionné par l’ADEME et la Région Rhône-Alpes comme opération exemplaire de Bâtiments Basse Consommation d’énergie, le projet a été confié à SUD Architectes

Composé de trois bâtiments réhabilités, témoins du patrimoine industriel, et de sept bâtiments neufs proposés à la location ou à l’acquisition, le site est divisé en trois tranches avec un village d’entreprises,
des bureaux et des activités de négoce.

"Le Groupe em2c a soigné la dimension environnementale de l’architecture, pour en faire un programme d’avant-garde en matière de développement durable : éclairage naturel abondant et protections solaires adaptées, qualité du bâti, production centralisée de chaleur et rafraîchissement par une chaudière bois assortie d’un groupe froid absorption et terrasses végétalisées renforçant l’isolation et limitant les rejets d’eaux de pluie" commente le groupe d'Yvan Patet dans un communiqué à la rédaction de Lyon 1ère.

 Aujourd’hui, 50 entreprises sont ou seront bientôt installées sur le parc. Elles emploient entre 2 et 140 collaborateurs et représentent environ 600 personnes.

Les travaux d’une première phase d’extension vont commencer. Au total GREENOPOLIS s’agrandira de
7 600 m² supplémentaires toujours à vocation tertiaire et d’activités… la restauration en plus.











Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20