Lyon 1ère

Guy Verhofstadt défend "l'intégration européenne" comme "moteur de croissance"

Mercredi 30 Avril 2014

Guy Verhofstadt défend "l'intégration européenne" comme "moteur de croissance"
Candidat à la présidence de la commission européenne, l'ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt a plaidé pour "une intégration européenne" comme "moteur de croissance" en marge du meeting des centristes UDI-MoDem à Lyon.
 
"Il faut une Europe qui utilise l'intégration européenne comme moteur de croissance", a lancé ce fédéraliste patenté, outsider dans la course à la présidence de la commission. Il était notamment entouré du président du MoDem François Bayrou et du président par intérim de l'UDI Yves Jégo lors d'une conférence de presse avant le meeting.
 
"On ne peut pas continuer avec les recettes du passé!", a-t-il lancé, "entre le +la récession est derrière nous+ des conservateurs et le +dépenser plus+ des socialistes". "On a besoin d'une grande vague d'infrastructures en Europe!", a-t-il aussi affirmé.
 
"Ce qu'il faut c'est peut-être moins de régulation sur nos marchés et plus de politique commune", a-t-il encore plaidé, arrivant après s'être "perdu" à la suite d'une visite des viticulteurs dans le Beaujolais, notamment aux côtés de Sylvie Goulard tête de liste UDI MoDem dans le sud-est.
 
"Vous êtes la seule liste pro-européenne" en France, a-t-il ensuite lancé à la tribune devant une brochette de dirigeants centristes. Il a fustigé la présidente du FN, Marine Le Pen, qui va "chez Poutine, un autocrate!", et accusé l'UMP, en citant Laurent Wauquiez, d'être de plus en plus "souverainiste" et de "courir derrière Le Pen".
 
"Oui c'est vrai la crise a été mal gérée en Europe" les cinq dernières années, a-t-il diagnostiqué. "Il faut de nouveau une commission qui prend la tête des opérations et pas qui téléphone à Berlin ou à Paris avant de prendre une décision", a-t-il aussi déclaré. "Il faut des vrais leaders européens", a-t-il encore martelé. "Soyons la surprise du 25 mai prochain".


Avec AFP

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20