Lyon 1ère

Haute-Savoie : deux Britanniques renversés par un chauffard

Jeudi 23 Février 2017

Deux Britanniques, un homme et une femme âgés de 26 et 27 ans, ont été gravement blessés après avoir été fauchés à La Clusaz par un automobiliste qui a pris la fuite, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Les secours ont été alertés vers 21h00 mercredi soir par un automobiliste qui a découvert les victimes sur le bord de la route, à l'écart du centre de la station de ski alpin, a précisé la gendarmerie d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Dans un état grave, les deux victimes -- qui avait sur elles leurs papiers d'identité -- ont été admises à l'hôpital d'Annecy. La jeune femme a ensuite été transférée au Centre hospitalier de Grenoble. Leur état est stabilisé.

La cellule d'identification criminelle de la gendarmerie d'Annecy est arrivée sur les lieux juste après l'alerte pour rechercher des indices. Des débris de voiture ont été trouvés. Ils "laissent supposer qu'ils ont été percutés par un véhicule dont le conducteur ne s'est pas arrêté", ont dit les gendarmes.

Le parquet d'Annecy a été saisi. Une enquête pour "accident corporel suivi de délit de fuite" a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Annecy.

Un appel à témoin devrait être lancé pour reconstituer les événements.

Les autorités consulaires britanniques ont été prévenues.


Avec AFP

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20