Lyon 1ère

Havard dénonce des pressions de Collomb sur le monde associatif

Mardi 19 Novembre 2013

A l'approche des élections municipales, les candidats constituent leur comité de soutien respectif...et à Lyon, la polémique ressurgit tous les 6 ans.

Déjà en 2008, Dominique Perben avait dénoncé des pressions de Collomb sur les responsables associatifs pour qu'ils se ranget dans le comité de soutien du candidat maire sortant.

"Les associations de Lyon méritent un soutien total et sans aucune contrepartie" souligne aujourd'hui Michel Havard dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère

"Des présidents d’associations de la ville ainsi que d’autres personnalités lyonnaises m’ont informé être l’objet de contacts répétés et très insistants qu’ils auraient reçus pour rejoindre le comité de soutien du maire socialiste sortant en vue des prochaines élections municipales".

Le candidat UMP se dit "choqué par une démarche d’un autre temps et elle embarrasse voire excède particulièrement ces acteurs de la vie lyonnaise".

Havard a adressé un courrier à l’ensemble des Présidents d’associations de la ville pour prendre l’engagement, en tant que futur maire de Lyon, "de ne jamais leur demander de faire partie d’un comité de soutien à vocation électoraliste et partisan".

"A l’heure où l’actuel maire annonce son comité de soutien, je souhaite réitérer publiquement cet engagement car je suis trop attaché à l’indépendance et à la liberté d’association ainsi qu’à celle de leurs adhérents".

Gérard Collomb a désigné son directeur de campagne: il s'agit de Vincent Carry, l'organisateur des Nuits Sonores, qui lui n' a jamais vraiment caché sa préférence pour Gérard Collomb.

Vincent Carry sera l'invité de Paul Satis ce mercredi matin à 8H20 sur Lyon 1ère....L'occasion de rendre public le nom des premiers supporters du maire sortant.

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20