Lyon 1ère

INFO LYON 1ère: les pompes funèbres de Lyon rendent les obsèques plus fun

Vendredi 10 Avril 2015

Un cercueil personnalisé...c'est ce que proposent désormais les Pompes Funèbres Intercommunales de l'agglomération lyonnaise.

Les proches en charge d'organiser les obsèques de leur défunt souhaitent souvent rendre hommage de manière plus personnalisée, ce qui se traduit par des projection de films, de photos, l'écriture de textes et l'écoute de musiques, lors de la cérémonie.

Les Pompes Funèbres de Lyon proposent aujourd'hui d'aller plus loin en proposant une véritable alternative au cercueil noir, ou en bois...bref un cercueil personnalisé...façonné avec un film polymérisé.

 

INFO LYON 1ère: les pompes funèbres de Lyon rendent les obsèques plus fun
Des images aux symboliques peuvent ainsi recouvrir le cercueil, permettant d'évoquer une passion ou un élément de caractère du défunt.

34 modèles figurent au catalogue des PFI, évoquant des thèmes comme la nature, la chasse, la pêche, la culture, l'automobile, la musique, mais aussi le foot, le rugby ou la pétanque et même des symboliques telles que l'amour ou le zen.

"Ce nouveau concept mis en place par l'entreprise Personifia, spécialiste du funéraire, accompagne et ritualise la cérémonie, avec une symbolique forte, associée à la culture du souvenir pour des obsèques dignes et à l'image du défunt" commente les PFI.

 

Les Pompes Funèbres proposent cette déclinaison qui va de l'habillage du cercueil (qui reste en bois), aux avis de décès, registre de condoléances ou urnes, sur la même thématique.

Quant au délai de "covering" du cercueil, il faut compter 72h, soit un délai plutôt rapide...comparé à l'éternité !


En savoir plus: http://www.personifia.com/






 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20