Lyon 1ère

Isère: un retraité alcoolisé fait feu sur sa femme et la tue

Vendredi 11 Novembre 2016

Un retraité sous l'emprise de l'alcool a abattu son épouse avec une arme à feu jeudi soir à Clonas-sur-Varèze, en Isère, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Vienne, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
 
L'homme, un ancien employé d'EDF tout juste à la retraite, s'est emparé d'un revolver et a tiré sur sa femme, l'atteignant d'une balle en pleine tête, jeudi peu avant 20H00, pour une raison encore inconnue des enquêteurs.
 
"Nous ne connaissons pour l'heure pas les motifs de son geste. Il n'a pas encore pu être entendu", a précisé le procureur de la république de Vienne Jérôme Bourrier, qui se veut prudent sur les circonstances du drame.
 
Le magistrat n'a pas souhaité communiquer davantage d'informations sur cette affaire.
 
Interpellé par les gendarmes, l'homme a été placé en garde à vue, mais il serait actuellement hospitalisé, après que cette dernière ce soit "très mal passée", rapporte France Bleu Isère.
 
Inconnu des services de gendarmerie, le sexagénaire semblait souffrir de dépression et "avait des tendances suicidaires", a simplement indiqué le parquet de Vienne.
 
Selon France Bleu Isère, c'est le retraité qui a contacté les secours. Mais à leur arrivée, la victime avait déjà succombé à ses blessures.
 
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vienne.


Avec AFP

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20