Lyon 1ère

"Je ne suis pas antisémite" Ahmed CHEKHAB s'engage à réparer...

Mercredi 9 Juillet 2014

"Je ne suis pas antisémite" Ahmed CHEKHAB s'engage à réparer...
"Je ne suis pas antisémite" c'est ce qu'affirme Ahmed CHEKHAB, l'adjoint aux sports de Vaulx-en-Velin dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

"J’ai toujours combattu le racisme sous toutes ses formes dans mes actions, dans mon quartier, dans ma ville. C’est même ce qui a constitué mon engagement associatif et politique. Malgré cela, j’ai tenu, dans un moment d’emportement face à un ami, un propos inacceptable" reconnait l'élu PS.
 
"Après m’être excusé auprès des intéressés puis publiquement lors d’un conseil municipal, je souhaite m’engager davantage dans un travail de fond contre les discriminations. Travail que je mènerai dans un souci de réparation".

Ahmed CHEKHAB a demandé à Hélène Geoffroy, la Maire de Vaulx-en-velin, d’être déchargé de sa délégation aux Sports, afin de se consacrer entièrement à la mise en place à Vaulx-en-Velin d’un plan d’action ambitieux de lutte contre le racisme et l’antisémitisme en partenariat avec La LICRA.

"J’ai d’ores et déjà rencontré la LICRA dans ce cadre précis. J’entends par cette décision personnelle et responsable montrer toute ma sincérité" affirme l'élu vaudais, qui entend associer à cette démarche les associations telles que la Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme, Divercité, le MRAP et "bien évidemment comme il me l’a proposé  Philippe Zittoun. A mon tour je lui tends la main pour nous rejoindre.» conclut Ahmed CHEKHAB.

"Tu préfères te faire niquer par un Zittoun (Philippe Zittoun, son prédécesseur aux Sports, ndlr), tu préfères te faire niquer par un juif, plutôt que te faire aider par quelqu'un qui te ressemble?", avait lancé Ahmed Chekhab à un président de club d'athlétisme de la commune.  

Le président du club d'athlétisme avait assuré que l'incident avait duré "plus d'une heure".


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20