Lyon 1ère

Journée Défense et citoyenneté (JDC) exceptionnelle à l’hôtel du Gouverneur militaire de Lyon

Mercredi 27 Mai 2015

Général Chavancy (Gouverneur Militaire de Lyon
Général Chavancy (Gouverneur Militaire de Lyon
Le mardi 2 juin à 14h15, l’Etablissement du Service National (ESN) et le Groupement de Recrutement et de Sélection (GRS) de Lyon organisent une journée Défense et citoyenneté (JDC) exceptionnelle à l’hôtel du Gouverneur militaire de Lyon.

Pour la première fois en France, les jeunes convoqués à la JDC assisteront à la signature du contrat d’engagement de jeunes recrues au sein de l’armée de Terre.

La JDC participe concrètement au renforcement du lien Armée-Nation et se met au service d’une politique globale en faveur des jeunes.

Vecteur de promotion de l’esprit de défense auprès de la jeunesse française, la JDC est une occasion unique de rencontre de toute une classe d’âge (780 000 jeunes par an) avec son armée. Au cours de cette journée, ils sont près d’un tiers à manifester l’envie de prendre contact avec l’institution militaire.

Au niveau local, sur les 50 sites civils ou militaires de la zone Sud-est, ils sont ainsi 183 000 jeunes convoqués à découvrir les armées et potentiellement, ensuite, leurs offres d’emploi.

Jeune et composée à 72% de contractuels qui signent des contrats de durée variable, l’armée de Terre ne cesse de recruter pour alimenter un flux permanent d’arrivées et de départs.

En 2014, près de 10 000 jeunes ont rejoint l’armée de Terre. En 2015, ils seront encore plus nombreux à s’engager. Pour ces jeunes, l’aboutissement du processus de recrutement est matérialisé par la signature de leur contrat d’engagement.

A l’heure où l’armée de Terre augmente considérablement son recrutement, les jeunes citoyens vont pouvoir échanger avec de jeunes candidats à l’engagement. Accompagnées de leurs proches, les nouvelles recrues témoigneront de leur parcours, de leurs motivations à servir la nation...

Ils signeront ensuite leur contrat d’engagement dans le grand salon de l’hôtel du Gouverneur militaire de Lyon, avant de rejoindre leur unité d’affectation.

Lyon Défense: l'émission d'information des armées sur Lyon 1ère
http://www.lyonpremiere.com/Lyon-Defense_r43.html

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20