Lyon 1ère

Journée internationale des droits des femmes: l’égalité s’affiche à Villeurbanne

Vendredi 4 Mars 2016

Égalité salariale, progrès à faire, partage des tâches domestiques, stéréotypes sexistes… Sur la façade de l’hôtel de ville, des mots inscrits sur une bâche s’afficheront pour une semaine, à partir du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Mardi 8 mars, des mots inscrits sur une bâche s’afficheront pour une semaine sur la façade de l’hôtel de ville de Villeurbanne. Ce "nuage de mots" a été recueilli sur les marchés de la ville, les 7 et 8 mars 2015, auprès de Villeurbannaises et Villeurbannais invités à s’exprimer au sujet de l’égalité femmes-hommes.

Tout au long du mois de mars, les internautes sont invités à exprimer, à leur tour, leur vision de l’égalité, en soumettant en ligne leurs mots et faire ainsi évoluer le nuage.

Mardi 8 mars, Agnès Thouvenot, adjointe en charge de l’Égalité femmes-hommes, et plusieurs élus seront présents sur le marché de la place Chanoine-Boursier, pour présenter le plan d’actions de la Ville en matière d’égalité femmes/hommes et annoncer les ateliers de l’égalité qui se dérouleront cette année.

Pour participer (à partir du 8 mars) : http://www.viva-interactif.com/egalite

La ville de Villeurbanne est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les discriminations. Elle a signé, en novembre 2015, la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Un document recense toutes les actions et les moyens mis en place ; il est disponible à la mairie, l’Espace info, dans les Maisons des services publics ainsi que sur le site Internet de la Ville :

http://www.villeurbanne.fr/egalite

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20