Lyon 1ère

Journée nationale du réserviste 2015: La Valbonne reçoit étudiants, réservistes, militaires et industriels de la Défense

Lundi 9 Mars 2015

Dans le cadre de la Journée nationale du réserviste 2015, dont le thème retenu cette année est «Réservistes : les compétences les plus diverses de la Nation pour son armée», une rencontre entre des jeunes étudiants et lycéens, des réservistes opérationnels et citoyens ainsi que des industriels de défense sera organisée le vendredi 13 mars 2015, de 8h00 à 12h00, au 68e Régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne (01).

L’objectif est de mettre à l'honneur les citoyens qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps à la défense du pays en souscrivant un engagement à servir dans la réserve opérationnelle ou en étant réserviste citoyen.

Cette journée offrira ainsi l'opportunité aux 30 étudiants, issus des grandes écoles de commerce de Lyon : IDRAC business school, campus de Lyon, INSA, ENISE et aux lycéens du lycée Charles de Foucauld, de s'informer sur la réserve militaire.

La réserve militaire est constituée de deux composantes : la réserve opérationnelle et la réserve citoyenne. Elle est un complément indispensable aux forces d'active et une composante pleine et entière des forces armées sans laquelle celles-ci ne pourraient remplir leur contrat opérationnel.

Le 68ème RAA est l’héritier des régiments d’artillerie d’Afrique. Il assure les missions d’appui direct des unités au contact, neutralisation dans la profondeur, tir de contre batterie, défense contre les menaces aériennes, recueil du renseignement. Fort de 800 hommes et femmes, il est composé de deux batteries sol-sol, d’une batterie sol-air, d’une batterie de renseignement, d’une batterie de commandement et de logistique et d’une unité de réserve.

 

Ecoutez l'émission Lyon Défense consacrée à la journée Nationale du Réserviste...


 
armee___17_09_03_2015.mp3 telechargez  (4.78 Mo)


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex