Lyon 1ère

Jumelage Lyon-Mossoul : 3ème voyage à Erbil pour le diocèse de Lyon

Mardi 23 Février 2016

Jumelage Lyon-Mossoul : 3ème voyage à Erbil pour le diocèse de Lyon
Du 23 au 27 février, une délégation du diocèse de Lyon menée par le vicaire général modérateur le père Yves Baumgarten, se rend à Erbil, au Kurdistan irakien, auprès des populations déplacées, dans le cadre du jumelage Lyon-Mossoul.

Lors de ce voyage, la délégation donnera le « coup d’envoi »  du nouveau terrain de sport de l’école Saint-Irénée inaugurée le 28 juin dernier et financée par la Fondation Mérieux, la Fondation Saint-Irénée, la Fondation Raoul Follereau et les Œuvres Pontificales Missionnaires.

Elle participera à la pose de la première pierre d’un lieu médicalisé mères-enfants, financé par la Fondation Mérieux et la Fondation Saint-Irénée.

Parmi les autres projets à venir, la création d’un atelier boulangerie-pâtisserie dans l’un des camps de réfugiés les plus pauvres d’Erbil est à l’étude.

Ce voyage a également pour objectif de valider la mission de coopérants qui assureraient à Erbil le suivi de tous les projets de la Fondation Saint-Irénée. Ces volontaires seraient en lien direct avec l’école Saint-Irénée et ainsi seraient ainsi des relais privilégiés pour le jumelage entre Lyon et Mossoul.

"Tous ces projets sont des lueurs d’espoir pour nos frères irakiens, ces résistants des temps modernes. Plus que jamais ces populations ont besoin de ce soutien de proximité.
La précarité des conditions doit nous encourager à continuer nos efforts, financiers mais aussi notre prière quotidienne" souligne le Diocèse dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Le voyage est à suivre sur  http://lyonmossoul.fr/

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20