Lyon 1ère

L'INSTITUT PAUL BOCUSE et EMLYON Business School ouvrent à la rentrée un nouveau programme international

Lundi 3 Mars 2014

L'INSTITUT PAUL BOCUSE et EMLYON Business School lancent le MSc in International Hospitality Management.

Ce programme dont l'ouverture est prévue le 25 août prochain, est le fruit d'un nouveau partenariat entre l'INSTITUT PAUL BOCUSE, école internationale spécialisée dans le management de l'hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires et EMLYON Business School, école de management de renommée mondiale : deux institutions d'excellence qui partagent désormais des campus internationaux adjacents à Ecully et à Shanghai.

Le MSc in International Hospitality Management a pour objectif de "répondre aux enjeux liés aux évolutions du secteur de l'industrie hôtelière d'aujourd'hui. Il se caractérise par une approche dynamique et novatrice de l'enseignement favorisant l'analyse stratégique, la créativité et l'innovation managériale". Il privilégie également un apprentissage par projets et renforce ainsi le développement des compétences des étudiants en les plaçant en situation réelle.

Le MSc in International Hospitality Management apporte de solides compétences en marketing, management des ressources humaines, des opérations, finance... avec des enseignements spécialisés dans l'innovation stratégique, la création d'entreprise, le management de l'innovation, le commerce électronique, le design de marques ou encore l'Hospitality lifestyle

Toutes ces matières sont dispensées entièrement en anglais par des enseignants et professionnels dont l'expertise est mondialement reconnue.

La dimension internationale du programme est renforcée par le séjour sur le campus Asie d'EMLYON et le restaurant-école de l'INSTITUT PAUL BOCUSE à Shanghai - plateforme incontournable des grands développements économiques et de l'Hospitality industry du 21ème siècle.

Travaux de groupes, visites d'entreprises et gestion de projets réels au sein d'entreprises du secteur ponctuent le cursus et renforcent l'approche expérientielle du programme. Enfin, un stage obligatoire à l'étranger, de quatre à neuf mois, selon le projet professionnel de l'étudiant, vient finaliser la formation.

Toutes les informations sur  le site dédié : http://www.msc-hospitality.com




Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20