Lyon 1ère

L’hôpital privé Jean Mermoz parmi les meilleurs hôpitaux privés de France

Mardi 25 Août 2015

L’hôpital privé Jean Mermoz parmi les meilleurs hôpitaux privés de France
L’hôpital privé Jean Mermoz, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, situé à Lyon, a été classé 2ème dans le Palmarès 2015 des Hôpitaux et Cliniques publié par l’hebdomadaire « Le Point ».

Ce dossier est constitué d’un tableau d’honneur et d’un palmarès par spécialités. Le tableau d’honneur est la résultante des classements particuliers de l’établissement dans les spécialités retenues.

L’Hôpital privé Jean Mermoz arrive en 2ème position au tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements de santé privé de France.

Il est par ailleurs présent dans 17 des 37  spécialités mises en avant dans ce Palmarès, y occupant  la 1ère  place pour : la chirurgie de la colonne vertébrale (1er sur 244) et la chirurgie de l’épaule (1er sur 434).

L’établissement est également récompensé 12 fois à la première place sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes.

Le classement a été établi en se basant sur les réponses apportées par les établissements suite à un questionnaire portant principalement sur les moyens matériels et humains, le niveau de sécurité et de qualité des soins en chirurgie, cardiologie et réanimation entre autres.

Le classement s’appuie également sur les données du Programme médicalisé des systèmes d’information (PMSI). Cette base de données (de 24 millions de dossiers médicaux informatisés et anonymisés des patients hospitalisés en 2013) permet d’analyser finement les actes médicaux et chirurgicaux pratiqués dans chaque établissement.

Enfin, Il se fonde aussi sur plusieurs critères fondamentaux tels que : l’activité, la notoriété, l’ambulatoire, la technicité, l’indice de gravité des cas traités, la durée de séjour, etc.

« C’est un très bon résultat qui place notre établissement en leader sur le plan régional mais également sur le plan national. Cette performance s’explique par une organisation de nos prises en charges médicales autour de pôles d’excellence (institut de cancérologie, chirurgie orthopédique, hépato-gastroentérologie et chirurgie digestive et urologique), par l’intégration du patient dans un parcours de soins coordonnées et par l’expertise de nos 170 médecins affiliés. » réagit Patrick Mignot Directeur de l’Hôpital Privé Jean Mermoz et Directeur du Pôle Lyon de la Générale de Santé, dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20