Lyon 1ère

LDLC s'apprête à ouvrir une boutique à Villeurbanne

Lundi 6 Juin 2016

LDLC.com renforce sa présence physique à Lyon ! Ville natale du Groupe leader de l’informatique et l’hightech, Lyon comptera une 2ème boutique LDLC.com début juillet.

La marque vise la centaine de boutiques d’ici à 2021. Le concept-store lèvera le rideau à Villeurbanne. Une implantation forte de sens pour Laurent de la Clergerie, qui tentait sa chance il y a 20 ans avec son site e-commerce d’informatique portant ses initiales…  

« En 1998, jeune entrepreneur, j’ouvrais ma première boutique physique à Lyon... Nous étions 8 salariés. Aujourd’hui,  nous sommes près de 700, nous comptons 16 boutiques et pesons près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires… Pourtant avec l’ouverture de cette seconde boutique à Lyon, je ressens la même excitation qu’à nos débuts ! » confie Laurent de la Clergerie,
Président et Fondateur du Groupe informatique. 

Dotée d’une surface de 300 m², la boutique proposera une sélection de 1 000 références informatiques et high-tech. Ordinateurs fixes, produits gaming, PC portables, composants, connectiques, réseaux… Les clients retrouveront les univers phares de l’enseigne LDLC.com ! L’Atelier siègera au fond de la boutique, où les techniciens s’attèleront à monter et réparer les machines des clients.

L’équipe se compose de 5 employés à savoir un directeur, deux conseillers et deux techniciens SAV. L’enseigne sera ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.    

Le Groupe a fait le choix d’une succursale portant au nombre de 4 les boutiques appartenant en propre à la marque. Elle sera située au centre-ville, 67 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne, près des Charpennes



 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20