Lyon 1ère

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI : UN HAPPENING POUR SENSIBILISER !

Vendredi 10 Avril 2015

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI : UN HAPPENING POUR SENSIBILISER !
Le 24 avril prochain, à 14h Place de la République, un « sans-abri » verra concrètement sa vie changer. Parce qu’il suffit d’un don pour déclencher une mobilisation… inédite !

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI crée l’événement en mettant véritablement en scène ses missions : accueillir, héberger, accompagner et insérer les plus fragiles.

L'objectif est de donner à voir au grand public sa réalité quotidienne (un sans-abri, la rue, un donateur…) et montrer la capacité d’action de ses bénévoles et salariés.

À l’heure où prend fin l’hiver, l’association caritative lyonnaise a fait le choix d’investir la rue pour envoyer un signal fort au grand public et donner du sens à la mobilisation : comprendre l’utilisation des sommes récoltées reste primordial pour inciter au don.

C’est le but de cette opération inédite dans l’espace public, lieu de rencontre entre personnes « sans et avec abri. »

Imaginée en écho à la campagne d’affichage « SANS ABRI MAIS PAS SANS FOYER », cette opération a pour vocation de sensibiliser les métropolitains au FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI dont les actions ne s’arrêtent pas avec la fin de l’hiver.

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI vient au secours des personnes isolées - hommes ou femmes - et des familles en très grande difficulté. Il propose à une population fragilisée par des jours et parfois des années d’errance, des solutions d’hébergement d’urgence et d’insertion, d'accueil de jour, de soins, d’hygiène, d’accompagnement social et d’aide à l’insertion professionnelle.

Chaque année, environ 5 000 personnes sont aidées dans les différentes structures du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI.

#passansfoyer

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20