Lyon 1ère

LES COMMERCANTS LYONNAIS VOIENT LA VIE EN ROSE

Dimanche 24 Mai 2015

A partir du mardi 26 mai, les commerçants lyonnais se mobilisent dans leurs boutiques en écho au Festival des roses et au temps fort du week-end des 29, 30 et 31 mai.

« La rose est un thème qui a tout de suite fédéré l’ensemble des commerçants. Ils ont redoublé d’efforts et d’imagination pour proposer des animations dans leurs boutiques pour relayer ce festival inédit qui animera la Ville de Lyon », explique Fouziya Bouzerda, Adjointe au commerce, à l’artisanat et au développement économique.

Grâce à 6 jours d’animations commerçantes, en presqu’île et sur l’ensemble des arrondissements, les lyonnais et les visiteurs pourront découvrir l’implication des commerçants lyonnais dans l’événement. Au total ce sont près de 1 000 commerces lyonnais qui se sont mobilisés dans le cadre du Festival mondial des roses, pour mettre la reine des fleurs à l’honneur du 26 au 31 mai prochain.

 

Créations culinaires, vitrines décorées, objets créés spécialement pour le festival, roses qui trôneront sur les comptoirs, fragance de rose dans l’atmosphère, art floral, atelier Do it yourself, de nombreux commerçants ont fait preuve d’imagination pour honorer la rose.

La Ville de Lyon a souhaité mobiliser tous les acteurs de la Ville à l’occasion du Festival mondial des roses en profitant notamment du dynamisme des commerces.

En centre-ville, un partenariat avec l’association Tendance Presqu’île a permis de créer une véritable émulation autour de l’événement. La ville souhaitait associer les commerçants aux événements, comme c'est le cas pour la Fête des Lumières.  L’objectif est que chaque grand rendez-vous leur profite.

En presqu’île, des parcours pour suivre la rose au fil des commerces...Deux parcours thématiques sont proposés sur http://www.mypresquile.com, l’un pour découvrir au fil d’une balade colorée les vitrines décorées de roses et l’autre pour trouver les boutiques qui proposent des animations particulières liées au Festival mondial des roses.






 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20