Lyon 1ère

LYON ÉLUE « VILLE NOCTURNE FRANÇAISE 2015 » PAR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR

Mercredi 25 Novembre 2015

LYON ÉLUE « VILLE NOCTURNE FRANÇAISE 2015 » PAR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR
Élue « ville nocturne française 2015 », lors de la 21ème édition des Trophées de  la nuit, qui s’est déroulée hier soir à Paris, la Ville de Lyon a été récompensée par les professionnels du secteur pour la qualité de l’accueil et de l’offre et son dynamisme en matière de vie nocturne.

« La reconnaissance des professionnels au niveau national renforce la pertinence de la démarche lyonnaise fondée sur la concertation et le dialogue avec les acteurs locaux de la nuit et son rôle dans le rayonnement et l’attractivité du territoire. En quelques années, Lyon s’est imposée comme une ville moteur en matière d’attractivité nocturne », se sont félicité Fouziya Bouzerda, adjointe au maire déléguée au développement économique, au commerce et à l’artisanat et Sandrine Frih, adjointe déléguée au tourisme et à la promotion du modèle lyonnais en recevant le trophée hier.

Dès 2006, la municipalité a décidé  de donner un second souffle à sa vie nocturne en impulsant la Charte de la vie nocturne, avec la préfecture et les représentants des établissements de nuit lyonnais.

Aujourd’hui, on compte plus de 120 lieux « chartés » à travers la ville. L’objectif ce document de référence est de concilier toutes les facettes de la vie nocturne : animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité.

"En précisant les droits et devoir de chacun, la charte a permis d’insuffler une nouvelle culture de la vie nocturne qui valorise les bonnes pratiques" souligne la Ville de lyon dans un communiqué.

Et dans un souci d’amélioration constante, un comité de pilotage partenarial a été mis en place l’an dernier, afin de proposer des initiatives concrètes autour de thématiques telles que le développement touristique, la vie culturelle et festive, la santé et la prévention des conduites à risque, avec une attention particulière portée au public jeune.


 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:40 Têtes Chercheuses: les 6 finalistes

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:32 Sylvain Lachaud fête ses 10 ans de passion

Mardi 19 Juin 2018 - 13:48 Dans l’Ain, la Pampa fête ses 10 ans