Lyon 1ère

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes rejoint les fondateurs de la Fondation pour l’Université de Lyon

Jeudi 3 Septembre 2015

La tour InCity propriété de la caisse d'Epargne Rhône Alpes
La tour InCity propriété de la caisse d'Epargne Rhône Alpes
La Caisse d’Épargne Rhône Alpes devient fondateur de la Fondation pour l’Université de Lyon.

La banque entend ainsi apporte ses connaissances et son expertise au service des initiatives locales publiques et privées qui contribuent au développement régional, qu’il soit économique, social ou culturel.

Pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, "le développement du territoire passe notamment par le renforcement de son pôle d’enseignement supérieur et de recherche, tant en termes d’attractivité internationale, de diffusion de l’information, de compréhension des enjeux socioéconomiques ou de réflexion prospective".

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes et la Fondation pour l’Université de Lyon collaborent depuis plusieurs années déjà sur diverses actions contribuant à la diffusion de la connaissance scientifique, par exemple via les Journées de l’Économie, organisées par la Fondation et dont l’établissement bancaire est le mécène principal.

La décision de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de devenir fondateur de la Fondation marque une nouvelle étape importante dans cette collaboration. Ce sont en effet ses fondateurs qui donnent à la Fondation les moyens d’agir, en toute indépendance et sur le long-terme, au profit du pôle d’enseignement supérieur et de recherche de Lyon-Saint Etienne.



 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence