Lyon 1ère

La French Tech lyonnaise se structure...

Lundi 9 Mars 2015

La French Tech lyonnaise se structure...
Une quinzaine d’acteurs de l’éco-système numérique lyonnais étaient rassemblés ce lundi au Grand Lyon autour de Gérard Collomb, Président de la Métropole, David Kimelfeld, Vice-président en charge de l’économie et Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente en charge de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique.

Cette réunion a permis de poser les bases d’une association dédiée à la French Tech qui devrait voir le jour en mai prochain.

Cette structure fédérative aura pour but de rassembler, animer et communiquer autour de la French Tech.

Les objectifs sont de promouvoir l’écosystème numérique, d'animer l’écosystème des acteurs de la French Tech et de servir de vitrine et de porte d’entrée nationale et internationale.

L’association sera structurée en 5 collèges composés respectivement des entreprises, des structures accompagnant les entreprises dans leur développement (accélérateurs, investisseurs, etc.), des organismes qui fédèrent les entreprises numériques (pôles de compétitivité et clusters), des acteurs académiques et des institutions.

Cette association aura un salarié permanent. Elle sera hébergée en centre ville dans un lieu ouvert aux acteurs de l’écosystème, véritable ‘QG de campagne’ de la french tech.

Ce local d’environ 100 m2 sera mis à disposition par Orange pendant 2 ans, 1bis rue de la Charité. Par la suite, elle rejoindra la Halle Girard, qui deviendra le lieu phare de la French Tech, grâce notamment au soutien de la Région Rhône-Alpes.

Pour rappel, French Tech est un mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement international des startups numériques françaises. Lyon fait partie des 9 territoires labellisés, grâce à ses atouts

7000 entreprises, dont 300 à fort potentiel de croissance, quelques 42 000 emplois, 600 événements numériques par an , 5 accélérateurs à startups, 8 incubateurs, 7 espaces de coworking, 3 pôles de compétitivités et 3 clusters à forte composante numérique, 2 fablabs, 1 Living lab, sans oublier 600 formations universitaires numériques recensées à l’échelle régionale.





 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex