Lyon 1ère

La Marche des Lumières 2015 est annulée

Mercredi 18 Novembre 2015

La Marche des Lumières 2015 est annulée
Le rassemblement contre le cancer prévu samedi 21 novembre à Lyon dans le cadre de la Marche des Lumières 2015 est annulé suite aux attentats de Paris survenus vendredi 13 novembre.

La Direction du Centre Léon Bérard a décidé d’annuler le rassemblement.

Plus de 700 personnes étaient attendues ce samedi à 17h30 Place des Terreaux pour éclairer la nuit contre le cancer.

Les participants devaient se réunir pour une soirée solidaire et chaleureuse au profit de la recherche sur le cancer. De nombreuses animations et une marche de 4km étaient prévues en plein coeur de Lyon.

« Nous partageons la déception des participants mais compte-tenu des circonstances nous avons jugé plus sage de ne pas maintenir ce rassemblement », explique le Professeur Jean-Yves Blay, Directeur général du Centre Léon Bérard.

Depuis des semaines, un formidable élan de générosité s’est mis en place autour de cet événement et près de 190 000€ de dons ont déjà été collectés au profit de la recherche sur le cancer menée au Centre Léon Bérard.

"Ces dons contribueront de manière significative au développement de programmes de recherche innovants au bénéfice des patients atteints de cancer" explique la direction du CLB.

La Marche des Lumières organisée le même jour à Paris au profit de l’institut Curie a également été annulée.

Evènement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur le cancer, la Marche des Lumières permet également de sensibiliser l’opinion publique sur le cancer et les besoins croissants de la recherche. Il est toujours possible de faire un don sur le site http://www.marchedeslumieres.com.
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20