Lyon 1ère

La Marine et le lycée Branly fêtent 20 ans de bac pro...

Jeudi 13 Novembre 2014

La Marine et le lycée Branly fêtent 20 ans de bac pro...
Ce jeudi à 17h00, la Marine nationale et le lycée Edouard Branly de Lyon célèbrent le 20ème anniversaire du partenariat bac professionnel « Marine ».

La cérémonie se déroulera au sein de l’établissement scolaire en présence de Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie de Lyon et du capitaine de vaisseau Marc Pouly, chef du Service de Recrutement de la Marine.

A cette occasion, un car podium sera mis en place dans l’enceinte de l’établissement de 10h à 17h afin de présenter aux collégiens de l’académie de Lyon les missions et les métiers de la Marine à travers de nombreuses animations ludiques.

Initiée en 1994 avec la filière post-BEP, la coopération entre la Marine nationale et le lycée Edouard Branly a permis à plus d’une centaine de jeunes Lyonnais de rejoindre la Marine.

Présente dans une cinquantaine d’établissements sur tout le territoire national, la filière bac professionnel « Marine » apporte un complément au cursus normal de formation bac pro par l’ouverture des élèves aux domaines électronique, énergie, équipements communicants...

La durée totale du cursus est de 3 ans. A la fin de leur scolarité et en fonction de leurs résultats, les élèves sont engagés comme « matelots de la Flotte » et sont orientés vers le domaine d’emploi (mécanique, électrotechnique, électronique) le plus adapté à leurs aptitudes et à leurs aspirations.

La Marine recrute chaque année 3 000 marins.  Elle emploie 37 000 marins, hommes et femmes, militaires et civils, qui participent à la protection des intérêts de la France en métropole comme à l’étranger au travers de nombreuses missions : du sauvetage maritime jusqu’à la dissuasion nucléaire, en passant par la gestion de crise et le combat.

Sur l’eau, sous l’eau ou dans les airs, elle réunit plus d’une cinquantaine de métiers différents : mécanicien naval, électrotechnicien, cuisinier, spécialiste énergie nucléaire, pilote et mécanicien d’aéronautique, dans des domaines aussi variés que la navigation, les télécommunications, la sécurité.

Le Lycée Edouard Branly est situé 25 rue de Tourvielle Lyon 5ème.




 


Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence