Lyon 1ère

La Métropole de Lyon soutient les structures d’animation économique territoriale

Vendredi 25 Mars 2016

La Métropole vient d’attribuer des subventions aux associations Espace Carco, Pépinière Cap Nord, San Patriote pour l’insertion par l’emploi (ASPIE), Techlid ainsi qu’aux communes de Villeurbanne et Saint Fons pour leurs actions dans les domaines de l’animation économique territoriale et des services aux entreprises.          

Le réseau « Lyon Ville de l’entrepreneuriat » (LVE) réunit entre autres, les pépinières d’entreprises.

Au cours de l’année 2015, 76 entreprises ont été hébergées et accompagnées par les pépinières subventionnées, permettant la création de 163 emplois. De plus, 541 porteurs de projets ont été accueillis en rendez-vous ante-création. Concernant l’année 2016, l’objectif est de poursuivre cette dynamique en hébergeant un minimum de 68 entreprises et en accueillant au moins 500 porteurs de projets pour des rendez-vous d’appui à la création.

Le Conseil de la Métropole a décidé de l’attribution de subventions de fonctionnement  au profit de certaines de ces structures et communes.

115 000 euros seront versés au profit de l’association Espace Carco et pour l’association Pépinière Cap Nord.

80 000 euros au profit de l’ASPIE pour son action sur l’animation territoriale Portes des Alpes, 182 500 au profit de l’association Techlid pour son action en matière d’animation territoriale sur les territoires Nord Ouest et Val d’Yzeron, 50 000 euros au profit de la Commune de Villeurbanne pour son action en matière d’animation territoriale et 35 000 euros au profit de la commune de Saint Fons pour l’animation de la pépinière Portes du Sud.

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20