Lyon 1ère

La Rue de la République devient une marque

Jeudi 28 Mai 2015

La Rue de la République, une des plus anciennes rues commerçantes de la Ville de Lyon lance sa marque.

Sous l’impulsion d’Abu Dhabi Investment Authority, maison mère du propriétaire de 50% des façades, et de Grosvenor Fund Management, la « rue de la Ré » a maintenant une identité visuelle et un plan de communication.

Pascal Duhamel, Directeur des Opérations Immobilières Europe pour ADIA estime que  "c’est la première fois en France qu’une rue historique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, lance sa marque et sa stratégie de développement, comme le font aujourd’hui les centres commerciaux".

La Rue de la Ré, comme l'appellent les Lyonnais, est la 14ème rue  commerçante  d’Europe en terme d’attractivité (Source Codata 2014), l'objectif du propriétaire est "d’arriver très vite dans les 10 premières".

Les Lyonnais vont découvrir le logo dans sa version géante, sur la Place de la République, durant 10 jours, la marque profitant du Festival Mondial des roses pour se faire connaitre.

Le développement de la rue passe aussi par des travaux d’embellissement : un plan d’éclairage, réalisé en partenariat avec la Ville de Lyon va permettre de rendre la rue plus belle et plus agréable à vivre le soir, dès fin 2015.

La stratégie de développement cible également de nouvelles enseignes, "à la fois « trendy » et « premium », elles apporteront une offre nouvelle dans le centre ville".

Par exemple, KIKO la marque Milanaise de maquillage, la préférée des beauty addicts, ou encore Lipault, jamais vue à Lyon, qui ouvrira  en mai. Cette  marque  de bagages  créatifs, colorés et de grande qualité est signée Samsonite.

Le logo "Rue de la république" a été créé et choisi en concertation avec les principaux acteurs locaux : Ville de Lyon, Chambre de Commerce de d’Industrie de Lyon et Tendance Presqu’Ile. "Il représente le lion en référence à la Ville, et lui apporte un mouvement qui le dynamise".

La marque a pour objectif de fédérer les usagers de la Rue de la République et de séduire de nouveaux visiteurs français et étrangers.





 



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20