Lyon 1ère

La Waoup Innovation Night : 1000 talents réunis pour une nouvelle manière de créer des emplois

Mercredi 3 Juin 2015

Alors que la crise de l’emploi se durcit, il est nécessaire voire indispensable de bousculer le marché de l’emploi par la création d’initiatives innovantes. La nuit du 4 juin 2015, dans un lieu qui restera secret pour les participants jusqu’au 4 juin, aura lieu un événement hors du commun : la Waoup Innovation Night.

1000 talents, qu’ils soient étudiants, actifs, cadres en transition, retraités, ou entrepreneurs, se réuniront pour un véritable marathon de l’innovation, une séance de créativité dans une ambiance fun et décalée. L’objectif : rassembler ces talents pour innover, imaginer les business de demain et créer des start-up made in France génératrices d’emplois. !

La Waoup Innovation Night est un événement créée par Waoup Shaker, association d’intérêt
général dont l’objectif est d’impulser l’envie d’innover et d’entreprendre, de faire émerger des pistes de nouveaux business et de mobiliser l’ensemble de la collectivité autour d’un objectif : créer des emplois.

Cet événement est organisé en partenariat avec la Waoup Factory, ainsi que de nombreux autres partenaires, dont la Métropole de Lyon.

Après leur accueil, à partir de 19h, les 1000 participants à cette aventure entrepreneuriale d’un nouveau genre seront répartis en 100 équipes pluridisciplinaires. 20 challenges autour de 5 univers seront dévoilés le jour même de la WIN.

Durant plus de 2h de créativité intensive, les membres des 100 équipes devront identifier ensemble nos besoins futurs, en dégager des concepts novateurs, réfléchir à des manières innovantes et responsables de consommer, de produire, de distribuer, de se former, de se déplacer ou encore de recycler

A l'issue de ce marathon de l'innovation, les meilleurs projets seront sélectionnés pour être
présentés à l'ensemble de la communauté en plénière.

La WIN est ouverte à tous les profils. Que l’on soit étudiant, à la recherche d’un emploi,
entrepreneur ou retraité, elle représente, selon ses promoteurs, "une formidable opportunité de participer à un événement unique en son genre, de développer son réseau, de participer au lancement de projets de futures start-up, de créer les emplois de demain, et peut-être même le sien"

Après cette soirée, les talents seront en effet libres de poursuivre leur implication sur les projets, en fonction de leur envie et disponibilité. Au regard de leur engagement, ils obtiendront en retour des parts dans les entreprises créées

WIN, WAOUP Innovation Night - Jeudi 4 juin à partir de 18h00 dans un lieu tenu secret jusqu' à jeudi 18h (un lieu d'avenir et d'innovation parait-il)

Les informations seront dévoilées aux participants en temps et en heure, après leur inscription.

Plus d’informations sur la WIN et pour s'inscrire : www.win-lyon.org



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:40 Têtes Chercheuses: les 6 finalistes

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:32 Sylvain Lachaud fête ses 10 ans de passion

Mardi 19 Juin 2018 - 13:48 Dans l’Ain, la Pampa fête ses 10 ans