Lyon 1ère

La main tendue du FN à...Denis Broliquier

Mardi 8 Octobre 2013

La main tendue du FN à...Denis Broliquier
Le candidat du FN aux prochaines municipales à Lyon écrit au maire du 2ème arrondissement...et pour que le geste se remarque, Christophe Boudot adresse aussi son courrier à Lyon 1ère.

D'ailleurs la lettre ouverte ne porte nulle part la mention FN, car dans ce courrier, Boudot se revendique "Bleu Marine: Lyon 2014". Sur Lyon 1ère au micro de Paul Satis, le candidat aux municipales avait pourtant déclaré ne pas vouloir caché son appartenance au Front National.

Boudot écrit à Broliquier pour évoquer le dossier du camp de Roms installé sous l'autoroute à Perrache...L'auteur de la lettre rappelle qu'il s'est, lui aussi "toujours montré favorable au démantèlement des camps sauvages et à l'expulsion de ces populations, souvent en situation illégale, vers leur pays d'origine."

"Tout comme vous", Christophe Boudot dit constater l'inaction de l'état et de la ville de Lyon...Et de conclure en tendant la main au maire du 2ème arrondissement: "Je vous propose de vous joindre à nous dans le combat que nous menons...." lettre complète à lire ici....




La main tendue du FN à...Denis Broliquier
Alors que Manuel Valls est annoncé jeudi à Lyon, le maire du 2ème arrondissement a invité le ministre de l'Intérieur à rencontrer les populations Roms installées sous l'autopont de Perrache.

Ce serait aussi l'occasion pour le ministre de "constater le danger que ces populations courent tant sur le plan sanitaire que de la sécurité physique". Denis Broliquier juge qu'il serait aussi intéressant pour le ministre de venir échanger avec les riverains ou avec les services de propreté...

"Ainsi pourrez-vous prendre conscience de la nécessité d'agir en urgence" conclut le maire du 2 dans un courrier adressé au ministre et, en copie, à la rédaction de Lyon 1ère.

En fin de semaine dernière, Denis Broliquier avait lancé une pétition demandant l'évacuation du camp, constatant l'inaction de l'état et de la ville de Lyon sur le dossier des Roms...

Denis Broliquier sera l'Invité de Paul Satis mercredi matin à 8h20 sur Lyon 1ère...
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Février 2018 - 22:33 Edouard Philippe à Lyon lundi

Mardi 13 Février 2018 - 23:45 Auvergne Rhône-Alpes: la culture en fanfares

Mardi 13 Février 2018 - 19:32 François HOLLANDE dans le Rhône ce mercredi