Lyon 1ère

La première journée du BlendWebMix attire déjà 1700 participants

Mercredi 28 Octobre 2015

La première journée du BlendWebMix attire déjà 1700 participants
1.700 participants comptabilisés dès la première journée de BlendWebMix à la Cité Internationale de Lyon...L'événement lyonnais joue la carte e l'ouverture à destination de tous les acteurs du web et des novices.

La compétition nationale de startups Blend Startup Contest a départagé les 12 startups présélectionnées. Les 3 finalistes sont : 360Medical (le Google des contenus santé 100% fiables simplifiant la vie des médecins), CityMeo (une solution pour communiquer sur écrans, créer, planifier et piloter des campagnes d'affichage digitales en temps réel) et Defab (une solution d'efficacité énergétique grâce à l'utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l'eau.

Notons que 40 enfants de 8 à 12 ans ont pu travailler sur Blend Kids : 2 ateliers, l'un sur l'apprentissage du code et l'autre sur la conception d'un film en StopMotion

Blend Game Jam by fHACKtory (24h pour créer le jeu mobile le plus addictif au monde) : les développeurs de jeux vidéo ont commencé à travailler ce mercredi sans relâche pour créer le meilleur jeu sur mobile. ..Une compétition passionnante qui tiendra en haleine les visiteurs pendant 24h.

Le Makers Innovation Challenge (M.I.C.) s'est implanté également au sein de BlendWebMix pour une édition spéciale « santé connectée » ou comment la révolution de l'internet des objets transforme le parcours de soin du patient.

Nés en Californie, les Makers fédèrent de nouveaux bricoleurs, aussi à l'aise avec une scie qu'avec une imprimante 3D pour fabriquer les objets de demain. Les hackers, designers, makers, bricoleurs, entrepreneurs se sont donc retrouvés sur BlendWebMix pour une expérience qui se poursuivra sur la deuxième journée.
   
Une conférence inédite "Comment communiquer sans budget" avec l'exemple Marc Dorcel, est programmée jeudi entre 11h30 et 12h30

La grande finale du Blend Startup Contest se déroulera devant un jury composé des plus gros investisseurs de la place, ce jeudi à 17h pour clôturer l'événement.





 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence