Lyon 1ère

La transition énergétique en questions à Villeurbanne

Jeudi 20 Octobre 2016

AMORCE, l’Association nationale des collectivités et des acteurs locaux pour l’économie circulaire et la transition énergétique organise son 30e congrès à Lyon, sa ville d’origine.

L’événement se déroule du 26 au 28 octobre prochains à l’Espace Tête d’Or.

Ce congrès national sera consacré aux « Conséquences économiques, industrielles et sociales de la transition écologique dans nos territoires ».

Plus de 700 participants sont attendus tout au long des trois jours du congrès au cours duquel, Gilles Vincent, le Président d’AMORCE, accueillera notamment Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’Habitat durable et Bruno Lechevin, le Président de l’Ademe.

Ce congrès permettra de présenter les enjeux économiques et sociaux des politiques de la transition écologique des territoires (développement du recyclage, réduction des déchets, soutien des énergies renouvelables, rénovation énergétique des logements). Les répercussions potentielles en matière de création d’emplois et de développement industriel et économique seront notamment abordées.

Les participants feront également le point sur les principales actualités dans les domaines des déchets et de l’énergie.

Quel est le bilan de la loi de transition énergétique plus d’un an après son adoption ? Comment financer la transition énergétique et écologique ?
Comment faire adhérer les populations et le monde économique ? Quels bénéfices en terme d’activités et d’emplois pour les territoires ? Quels rôles et quels moyens pour les collectivités locales françaises ? Ce sont quelques unes des questions qui seront abordées...

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 01:06 Relais-Colis s'installe à Genas

Mardi 19 Septembre 2017 - 19:05 KidyGo lève des fonds avec Aéroports de Lyon