Lyon 1ère

Lait: le chinois Synutra continue d'investir près de Saint-Etienne

Jeudi 7 Avril 2016

Lait: le chinois Synutra continue d'investir près de Saint-Etienne
La société Candia a annoncé jeudi la signature d'un contrat de dix ans renouvelable avec  Synutra, portant sur la fourniture annuelle d'environ 450 millions de briquettes de lait de 20 cl qui seront commercialisées sous les marques du groupe Synutra destinées au marché chinois.
 
Ce contrat permettra de valoriser chaque année 60 millions de litres de lait des producteurs de la coopérative Sodiaal dont le lait est transformé et conditionné sur le site Candia de La Talaudière, près de Saint-Etienne.
 
Des travaux co-financés par Candia et Synutra débuteront dès juillet avec la construction d'un nouveau bâtiment sur le site de Candia. Les nouvelles capacités de production seront opérationnelles début 2017 et les premières expéditions vers la Chine auront lieu dès le deuxième trimestre 2017.
 
Depuis l'affaire du lait trafiqué à la mélamine, qui a contaminé plus de 300.000 enfants et provoqué la mort de six d'entre eux, la classe moyenne chinoise recherche une meilleure qualité sanitaire dans ces produits, qualité qu'elle espère trouver dans des pays ayant des procédures de qualité et de traçabilité plus rigoureuses.
 

Avec AFP


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20