Lyon 1ère

Laurent Fiard est élu président du MEDEF Lyon-Rhône

Mercredi 11 Juin 2014

Le Conseil d’Administration du MEDEF Lyon-Rhône, réuni ce mardi, a élu Laurent Fiard à la présidence du MEDEF Lyon-Rhône. Il remplace Bernard Fontanel qui occupait cette fonction depuis 6 ans.

Laurent Fiard a été désigné à la présidence du MEDEF Lyon-Rhône pour un mandat de 3 ans.

Co-président de Visiativ, éditeur de logiciels collaboratifs qui emploie 300 personnes, Laurent Fiard, 49 ans, est très impliqué dans le numérique. Acteur reconnu de ce secteur, il est président du Cluster Edit qui réunit 460 entreprises de la filière de l’édition du logiciel en Rhône-Alpes.

Laurent Fiard a fait le choix de se porter candidat à la présidence du MEDEF Lyon-Rhône pour poursuivre les actions menées par Bernard Fontanel dans les domaines de l’accompagnement des créateurs, du soutien aux entreprises, du développement économique de la métropole lyonnaise…

« Depuis toujours, je suis un passionné de l’entreprise. Avec le bureau et les collaborateurs du MEDEF Lyon-Rhône, nous sommes au service des entreprises de toutes les tailles pour les aider à se développer, à innover, à conquérir des marchés à l’international, à s’adapter…pour être compétitives et créer des emplois. Le MEDEF Lyon-Rhône s’inscrit dans une dynamique forte depuis plusieurs années et je veux participer à cet élan à travers mes connaissances et mes expériences », a expliqué Laurent Fiard dans son discours inaugural.

« Le MEDEF Lyon-Rhône joue également un rôle essentiel pour le développement de notre territoire à travers des prises de position forte en faveur du développement d’infrastructures majeures comme l’Anneau des Sciences, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, le Grand Stade….Notre implication au sein de nombreuses instances comme la CCI de Lyon, l’Aderly, EMLyon… nous permet de faire valoir notre vision du futur de la métropole lyonnaise et de participer à son rayonnement », a poursuivi le nouveau président.

Bernard Fontanel, qui a reçu le titre de président d’honneur du MEDEF Lyon-Rhône, accompagnera le nouveau président dans sa prise de fonction.

Durant son mandat, Laurent Fiard s’est notamment donné pour objectif de travailler à mettre en place les leviers pour créer 100 000 emplois dans la métropole lyonnaise. « Il existe des gisements d’emplois inexploités dans de nombreux secteurs d’activité. De plus, en favorisant les regards croisés et les échanges multi-sectoriels, nous pouvons faire émerger de nouveaux viviers », a affirmé le nouveau président du MEDEF Lyon-Rhône.





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 00:35 Une table Laurent Gerra à Lyon

Mardi 16 Octobre 2018 - 23:05 Le dépôt de bus de Perrache en route

Dimanche 14 Octobre 2018 - 22:46 On va jouer à Confluence