Lyon 1ère

Le Bocuse d’Or fêtera ses 30 ans en 2017

Mardi 31 Mai 2016

Le Bocuse d’Or fêtera ses 30 ans en 2017
En janvier 1987, sur le salon Sirha, Paul Bocuse lançait un concours surprenant : une vingtaine de chefs internationaux devaient cuisiner, dans des cuisines ouvertes, une assiette de poisson et un plat de viande face au public et à un jury composé des meilleurs chefs du monde.

Du jamais vu à l'époque ! 30 ans plus tard, le Bocuse d’Or fait rêver les jeunes chefs du monde entier, prêts à tout pour participer et décrocher ce trophée devenu « graal de la gastronomie ».

Après 15 éditions, la magie du Bocuse d’Or continue d’opérer et prend toujours plus d’ampleur.

Partout, sur chaque continent, cet exceptionnel concours est considéré comme un rendez-vous incontestable de la gastronomie mondiale. A tel point qu’il a fallu organiser - il y a quelques années - des sélections nationales puis continentales pour départager les candidats.

Le Bocuse d’Or réunit tous les deux ans, depuis trois décennies, les meilleurs cuisiniers de la planète, qu’ils soient candidats, coachs ou membres du jury.

En plus d’être un véritable spectacle festif, le Bocuse d’Or est considéré comme un tremplin incomparable par les quelques centaines de chefs participants, les 42 chefs montés sur le podium à Lyon et les 15 chefs sacrés Bocuse d’Or.

Les organisateurs donnent rendez-vous les 24 et 25 janvier 2017 à Lyon pour fêter les 30 ans du concours, "où des surprises rythmeront cette édition anniversaire" .


 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20