Lyon 1ère

Le FN demande à F. Hollande de sanctionner le préfet Carenco après ses propos sur Lyon 1ère

Mardi 9 Septembre 2014

Le FN demande à F. Hollande de sanctionner le préfet Carenco après ses propos sur Lyon 1ère
Le Préfet Jean-François Carenco était ce mardi matin l'invité de Paul Satis sur Lyon 1ère: interrogé sur la montée du FN dans les sondages, le représentant de l'état a affirmé vouloir combattre le Front National, évoquant la volonté du FN de faire sortir la France de l’Europe, "garante de la paix".

"Monsieur le Préfet Carenco n’a jamais exercé sa fonction dans la neutralité. Déjà en octobre 2013, lorsqu’à la suite d’une énième dégradation du local de notre fédération dans le Rhône nous lui demandions d’intervenir,  il nous avait répondu par média interposé « qui sème le vent récolte la tempête »" répond la fédération FN du Rhône dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

"Nous ne pouvons tolérer que Monsieur le Préfet, faisant fi de son devoir de réserve, se mue ainsi  en  activiste  politique,  attaquant  un  parti  pourtant  plébiscité  par  six  millions  de Français".

La fédération du Rhône demande  "solennellement"  au  Président  de  la  République  François  Hollande,  "de prendre toutes les mesures qui s’imposent à l’encontre de Monsieur Carenco".



Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20