Lyon 1ère

Le cabinet d’avocats Fromont Briens devient membre de l’organisation Littler Global

Lundi 17 Octobre 2016

Le cabinet d’avocats Fromont Briens devient membre de l’organisation Littler Global
Fromont Briens, l’un des cabinets leaders français en droit social, signe un partenariat stratégique avec Littler Global, organisation créée par le cabinet américain Littler Mendelson PC, cabinet de pointe aux Etats-Unis en matière de droit du travail, composé de plus de 1000 avocats.

Il rejoint ainsi l’un des premiers groupements mondiaux de cabinets d’avocats spécialisés, associant les structures les plus réputées en droit social au sein de chaque pays. Arrivé en Europe depuis moins d’un an, Littler Global se développe à présent en France.

"Ce mouvement s’inscrit dans une tendance nouvelle : le rapprochement de cabinets de niche autour d’un groupement mondial plus participatif et plus dynamique que les réseaux internationaux traditionnels". pour fromont Briens, "l’objectif est de rassembler des organisations souples, riches d’une connaissance approfondie du tissu économique et du droit local, pour apporter un service d’excellence aux entreprises de dimension internationale. Compte tenu de la taille des deux structures, il s’agit d’une première mondiale".

Cabinet indépendant de premier plan en France, Fromont Briens regroupe 170 avocats basés à Paris et à Lyon. Son activité est répartie autour de trois pôles d’expertise : le droit du travail général, la protection sociale complémentaire et la rémunération, le droit de la formation professionnelle.

Le cabinet s’est, en particulier, imposé en matière de restructurations, de négociation collective et de protection sociale, et dispose d’un savoir-faire notable sur les dispositifs de rémunérations complémentaires.

Créé en 1993, Fromont Briens a connu un développement rapide par croissance organique. Le cabinet conseille des entreprises de toutes tailles allant des sociétés en forte croissance à celles du CAC 40 et du SBF 120, des établissements publics et des groupes internationaux implantés en France, et de tous secteurs d’activités notamment l’énergie, le retail, les nouvelles technologies ou les services financiers.

Par ce partenariat historique, Fromont Briens confirme ainsi son ambition "d’accélérer son développement international et accompagner au mieux tant les entreprises étrangères présentes en France que ses clients français sur les marchés étrangers".

Source: Fromont Briens

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20