Lyon 1ère

Le début du Cours Lafayette bientôt interdit aux voitures

Samedi 9 Février 2019

Le cours Lafayette, sur un tronçon allant jusqu’au cours Garibaldi, sera d’ici un mois, complètement interdit aux voitures. D'ici une semaine, des aménagements seront opérés sur le Carrefour Sarrail / Augagneur afin de sécuriser les cheminements piétons et faciliter l’accès des bus.

Une fois les travaux terminés, le carrefour ne sera donc plus du tout accessible aux automobilistes. Seuls les bus TCL, qui transportent un peu plus de  100.000 voyageurs chaque jour, et les vélos pourront s’engager sur ce tronçon du cours Lafayette.

Les travaux d'aménagement du début du cours Lafayette s'achèveront au mois de mars selon les dernières informations communiquées par le Sytral.

Si les véhicules en provenance du pont Lafayette ne pourront plus s’engager sur le cours Lafayette, les premiers mètres du cours Lafayette (entre Liberté et Molière) restent autorisés à la circulation depuis le cours de la Liberté.

Pour rejoindre le cours Lafayette après la rue Molière, les automobilistes devront emprunter le quai Augagneur et la rue de Bonnel.

L’objectif étant d'éviter que les usagers des transports en commun ne se retrouvent coincés dans les embouteillages lorsqu’ils circulent à bord des lignes concernées.

Les élus des 3e et 6e arrondissements déplorent le manque de concertation d'une telle mesure qui risque d'être bien impopulaire chez les automobilistes.

 


Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20