Lyon 1ère

Le label French Tech confirmé pour la métropole de Lyon

Lundi 25 Juillet 2016

Le label French Tech confirmé pour la métropole de Lyon
Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique, ont annoncé la re-labellisation French Tech de la Métropole de Lyon ainsi que la constitution des Réseaux Thématiques French Tech nationaux.

Karine Dognin-Sauze, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’innovation, Métropole intelligente et Développement numérique et Patrick Bertrand, Président de l’association French Tech Lyon, se félicitent de cette annonce qui confirme la reconnaissance de la Métropole de Lyon comme un hub numérique national.

Lyon a fait partie des premiers territoires labellisés dès 2014, grâce à des atouts reconnus par le Ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique. Avec en particulier, un écosystème entrepreneurial numérique parmi les plus importants en France, une stratégie ambitieuse de développement de cet écosystème (100 nouvelles startups présentes chaque année dans un dispositif d’accélération, et d’ici 10 ans, 15 nouveaux tech champions verront le jour sur le territoire), des acteurs du territoire mobilisés, des programmes opérationnels au service de la croissance et de la visibilité des startups et des espaces identifiés et des infrastructures favorables au développement de ces entreprises

"La re-labellisation de la Métropole de Lyon pour deux ans, confirme la reconnaissance du dynamisme de l’écosystème tech lyonnais qui a atteint et dépassé les objectifs définis lors de sa première labellisation" souligne la Métropole dans un communiqué.

Plus de 150 start-up accélérées en 2015 par l’écosystème Lyon French Tech, 1M€ investis dans plus de 50 start-up lyonnaises dans le cadre de la bourse french tech, 5 lauréats 2015 au Pass French Tech, une visibilité de Lyon à l’international renforcée...

"Cette réussite est avant tout le fruit d’une mobilisation collective forte de l’écosystème du numérique et de tous ses acteurs, appuyée sur la culture de l’innovation, de l’expérimentation et de l’entrepreneuriat technologique particulièrement développé dans l’agglomération Lyonnaise".

L’appel à candidature lancé en janvier par le Ministère de l’économie et du Numérique, visait à identifier sur l’ensemble du territoire français, des écosystèmes particulièrement développés et structurés autour d’une thématique clairement identifiée dans les domaines d’excellence innovants (biotech, medtech, cleantech, ioT…)

La structuration des réseaux thématiques viendra compléter et s’articuler avec les dispositifs des métropoles French Tech déjà en place .

Le territoire de la Métropole de Lyon, fort de son dynamisme d’écosystèmes innovants autour des thématiques Santé, ICC (Industries Créatives et Culturelle) IOT-Robotique-Cybersécurité, CleanTech, FoodTech, FinTech et CityTech, Lyon French Tech a décidé de pousser la labélisation French Tech de ces 7 thématiques avec les acteurs du territoire (candidatures déposées en Avril 2016).

Tous les mois, Lyon 1ère vous propose de suivre l'Agenda de Lyon French Tech: http://www.lyonpremiere.com/Lyon-French-Tech_r60.html

Avec Orange




   

Le label French Tech confirmé pour la métropole de Lyon
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20