Lyon 1ère

Le maire du 6ème arrondissement de Lyon crée sa propre formation

Mercredi 15 Juillet 2015

Le maire du 6ème arrondissement de Lyon crée sa propre formation
Pascal Blache, le maire de Lyon 6e, conseiller métropolitain, confirme avoir déposé dernièrement à la préfecture les statuts de l’association "Nouveau Cap Lyon Métropole", association qui devrait être "réellement activée durant l’année 2016" selon l'intéressé.

"Cette association a pour principal objectif de répondre à une forte demande -constatée depuis le début de mon mandat de maire- en ouvrant le débat politique local, à l’ensemble de la société civile" explique l'élu des Brotteaux, pour qui "la société civile est souvent prête à s’engager, mais hors champs des partis politiques traditionnels dont elle s’exclue par crainte des clivages".

Pascal Blache est chef d'entreprise, il a été élu en 2014 sur les listes Havard, mais sans jamais avoir adhérent à l'UMP.

"Cette association devrait permettre d’élargir le socle actuellement proposée par l’ensemble de la droite lyonnaise à laquelle j’appartiens. Il s’agit là d’une offre politique complémentaire et non pas d’une nouvelle concurrence" affirme Blache, soupçonné par certains de vouloir s'affirmer dans la perspective des prochaines municipales.

"Cette démarche s’inscrit d’ailleurs pleinement dans l’action d’Ensemble Pour Lyon, dont je ne conteste ni son président Michel Havard, ni l’action municipale du groupe.
De même, comme je l’ai démontré dans le passé, je continuerai, avec mes équipes, à apporter ma contribution à la victoire espérée de Laurent Wauquiez aux élections régionales. C’est aujourd’hui, avec l’ensemble des élus de la droite lyonnaise, notre principale priorité"  conclut le maire sans étiquette du 6ème dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.

Sans étiquette jusqu'à ce jour: Nouveau Cap Lyon Métropole n'attend plus que ses nouveaux membres.




 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 22:18 Le Velo'V 2ème génération est en selle