Lyon 1ère

Le plan de sauvegarde de TLM approuvé par le Tribunal de commerce de Lyon

Mercredi 6 Novembre 2013

Jean-Pierre Vacher en septembre au micro de Paul Satis
Jean-Pierre Vacher en septembre au micro de Paul Satis
Le plan de sauvegarde de TLM a été approuvé par le Tribunal de commerce de Lyon, lors de l’audience de ce mardi...."Une décision nous permettant ainsi de sortir par le haut de la sauvegarde." souligne Jean-Pierre Vacher, le directeur de la chaine lyonnaise.

A l’issue de sa période d’observation, TLM sort donc de la procédure de sauvegarde ouverte le 27 novembre 2012. Mais entre-temps, la chaîne lyonnaise a très fortement réduit ses effectifs et donc, ses pertes.

"TLM équilibrera ses comptes dès 2014" promet JP. Vacher. "Avec un budget de 2 millions € et un effectif de 18 personnes en équivalent temps plein, TLM remboursera son passif selon l’échéancier prévu".

Au début des années 2000, TLM comptait plus de 50 salariés. Avec 18 salariés aujourd'hui, la chaîne lyonnaise fonctionne depuis près d'un an sur une grille de programmes réduite.

 
TLM présentera dans les prochaines semaines son nouveau projet éditorial. "Dans ce projet mobilisant toute l’équipe, le digital sera déterminant, au même titre que le direct. Les priorités éditoriales, pour notre chaîne résolument tournée vers la proximité, seront: infos, sports, business et événements" lance Jean-Pierre Vacher. Un arrière-goût de réchauffé ? Attendons pour voir.

Une chose est sûre: TLM devra toujours faire face au foisonnement audiovisuel, avec des centaines de chaines désormais disponibles sur les écrans et autres tablettes...Une situation peu propice à faciliter la visibilité des chaines locales aux moyens de communication limités.



 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20