Lyon 1ère

Le préfet rencontre les représentants de la communauté musulmane

Lundi 29 Juin 2015

A la suite de l'attentat survenu vendredi dernier à Saint-Quentin-Fallavier, Michel Delpuech, préfet de la région Rhône-Alpes a rencontré les représentants de la communauté musulmane.

En compagnie de Gérard Gavory, préfet délégué à la défense et la sécurité, il a ainsi reçu lundi matin Laïd Bendidi, président du Conseil français du culte musulman Rhône-Alpes, Benaïssa Chana, vice-président du CRCM, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Azzedine Gaci recteur de la mosquée othmane de Villeurbanne. Ils ont tous condamné l'attentat odieux et barbare perpétré ce vendredi.

Le préfet de Région a souhaité préciser à nouveau qu'il condamnait toute idée d'amalgame. L'islam n'a rien de comparable avec « cette entreprise souterraine de subversion qui vise à s'attaquer, au nom d'une vision archaïque et dévoyée de l'islam, à notre modèle démocratique et à nos principes républicains ».

Lors de cet échange, chacun a réaffirmé son attachement aux valeurs républicaines et la volonté partagée d'oeuvrer dans le vivre ensemble.

Le préfet de région a confirmé, à nouveau, que l’État saurait pouvoir compter sur "l’implication des cadres musulmans pour promouvoir, à ses côtés, le respect de ces valeurs, en particulier, celle de fraternité".

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20