Lyon 1ère

"Le socialiste Gérard COLLOMB veut faire payer les familles"...Michel Havard (UMP - Lyon) TRIBUNE LIBRE

Vendredi 21 Février 2014

"Afin de mettre en place la réforme des rythmes scolaires engagée avec ses amis socialistes et qu’il a voté au Sénat, Gérard Collomb a annoncé que les familles lyonnaises allaient devoir payer (forfait annuel entre 10 et 20 euros par enfant).

Je l’avais déjà alerté à plusieurs reprises sur ce sujet notamment en présentant un amendement à l’occasion d’un conseil municipal, en mai 2013, demandant la création d’un groupe de travail sur les rythmes scolaires. Comme à son habitude Gérard COLLOMB a rejeté cette demande de bon sens !

Aujourd’hui les familles sont mises devant le fait accompli, sans savoir de quelle manière la réforme s’appliquera, la seule chose qu’ils savent c’est qu’ils devront payer.

C’est pourquoi je demande donc le report ou à défaut l’annulation de cette réforme qui désorganise tout un système : parents, enseignants, associations, clubs sportifs… (selon un sondage réalisé par le SNUipp-FSU 75% des enseignants qui ont mis en application cette loi n’en sont pas satisfaits !)
Au-delà de la question du montant, c’est encore une nouvelle taxe qui va s’ajouter aux nombreuses autres présentées par les socialistes, Gérard COLLOMB en tête. Il a d’ailleurs annoncé en plus une augmentation des impôts locaux en cas de victoire (le Progrès du 28 août 2013).

J’appelle donc Les Lyonnaises et les Lyonnais qui n’en peuvent plus des nouvelles taxes et des augmentations d’impôts à répétition à envoyer au gouvernement socialiste un avertissement fort, en faisant les 23 et 30 mars prochains, le choix de l’alternance.


MICHEL HAVARD

A l'occasion des élections municipales de 2014, Lyon 1ère publie sur son site internet et in extenso les tribunes politiques qui lui sont adressées à redaction@lyonpremiere.info, dans un souci de libre parole des candidats, personnalités politiques, leaders d'opinion... 

La rédaction se réserve le droit de publier ou non les tribunes envoyées sur sa boite mail, notamment pour assurer un certain équilibre, même si aucune loi ne l'y oblige sur internet. 

Toutes les publications de ce type portent le titre "Tribune Libre"





Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20