Lyon 1ère

Les clusters numériques de Lyon et Saint-Etienne se rapprochent

Mardi 21 Juin 2016

Jean-Michel Bérard (président du Clust'R Numérique de Lyon)
Jean-Michel Bérard (président du Clust'R Numérique de Lyon)
Les Présidents et administrateurs du Clust’R Numérique et du cluster Numélink se sont réunis mercredi pour engager leur rapprochement.

Objectif: former ensemble l’un des premier clusters numériques d’Europe et mettre leurs expertises et leurs forces en commun pour dynamiser la filière logiciels et services numériques en Auvergne-Rhône-Alpes

Les deux clusters seront réunis au début de l’année 2017 pour constituer une association comptant plus  de 600 adhérents dont les principales ETI, PME, TPE et startups de la région, représentant au total 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 26 000 emplois.

Ce nouveau cluster couvrira l’ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes avec des implantations à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Clermont-Ferrand, Valence, Annecy et Roanne.

Dans l’immédiat, les deux associations se sont entendues pour coordonner leurs actions en particulier en Auvergne et travailler main dans la main sur leurs grandes initiatives comme Digital Summ’R, à Lyon, le 30 juin ou l’Instant Numérique, à Roanne, le 15 septembre prochain. 

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20