Lyon 1ère

Les régulateurs des TCL seront en grève à partir du Lundi 12 Novembre 2018

Vendredi 9 Novembre 2018

En raison d’un mouvement social concernant le PC métro, les lignes de métro risquent d’être perturbées le lundi 12 novembre entre 18h45 et 20h15 et à partir de 22h30. 

Dans le cadre d’Avenir métro et de l’automatisation de la ligne B, des discussions sont en cours pour travailler de manière transverse à l’organisation du PC Métro à l’horizon 2020.

A l’issue de plusieurs groupes de travail, et après une analyse technique détaillée des besoins en personnel, la direction des TCL a décidé qu’un renfort d’effectif serait mis en place (passage de 4 à 5 régulateurs en heure de pointe et de 3 à 4 régulateurs la nuit) pour garantir l’exploitation des lignes en toute sécurité.
 
Malgré ces avancées significatives, la CGT a, à nouveau, choisi d’entrer dans un mouvement social à partir du lundi 12 novembre à raison d’une heure par poste (7h30/8h30 – 19h/20h – 23h/minuit), selon un communiqué des TCL adressé à la rédaction de Lyon1ère.

De son côté,  l'UGICT-CGT des TCL précise dans un communiqué qu'il est indispensable d'avoir un niveau d’effectif optimum pour maintenir la sécurité de l’exploitation et des usagers du métro quel que soit la période de la journée. "L’usager du soir ou du Week-end a le droit d’avoir le même niveau de service et de sécurité que l’usager de la journée. Nous ne transigerons pas sur la sécurité, elle ne se résume pas à un risque statistique pour préserver les marges financières de Keolis Lyon".

L'UGICT-CGT des TCL estime que la direction n'a pas tenue ses engagements.

On risque bien d'entrer dans un nouveau bras de fer dès ce lundi 12 novembre…





 
 
 

Christian BOUVIER -- un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20