Lyon 1ère

Les touristes à Lyon: qui sont-ils ?

Jeudi 20 Juin 2013

Les touristes à Lyon: qui sont-ils ?
Chaque année, 5,5 millions de visiteurs fréquentent l'agglomération lyonnaise. À l'occasion des Assises du Tourisme, Lyon Tourisme et Congrès dévoile les résultats de plusieurs études menées auprès de milliers de touristes d'affaires et d'agrément à Lyon en 2011 et 2012.

Lyon, 2ème destination de tourisme d'affaires en France depuis plusieurs années, est aussi aujourd'hui une destination de tourisme d'agrément en plein essor. Les résultats révélés apportent des informations inédites sur le profil des touristes et permettent de mesurer le développement du tourisme dans le Grand Lyon.

Si Lyon a souvent été considérée comme une ville de passage, l'étude montre qu'en réalité la durée moyenne de séjour est de 3,7 jours et que plus de 80% des visiteurs restent au moins une nuit à Lyon, principalement dans des hébergements marchands.

Avec un taux de satisfaction extrêmement élevé, avoisinant les 100%, la ville séduit par la qualité de sa restauration, la richesse de son patrimoine et sa facilité d'accès, qui apparaissent comme les trois points forts de la destination. Lyon possède tous les atouts d'une grande destination urbaine, si bien que 53% des visiteurs font le choix d'y revenir.

En dix ans, la notoriété de la destination a énormément évolué. En 2012, elle devient la 4ème destination française préférée des internautes sur TripAdvisor.

Le lancement de la marque ONLYLYON associé à une stratégie offensive de promotion ont permis de faire de Lyon, une destination d'affaires et d'agrément qui malgré une conjoncture internationale difficile prouve plus que jamais ses forces et son pouvoir d'attractivité.

Enquête complète en pièce jointe...

 

Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 09:49 Euronews doute de Lyon

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:10 Pas d’after pour le Titan Xyphos Complex