Lyon 1ère

Ligue 1 - Bientôt un lieu de culte dans le stade de l'OL, une première en France

Vendredi 20 Janvier 2017

L'Olympique lyonnais compte ouvrir un lieu de culte dédié aux trois religions monothéistes dans son nouveau stade, le Parc OL, une première en France alors que de nombreux clubs européens en disposent déjà.

Ce lieu de culte rendra hommage à la Vierge Marie, a déclaré le président du club, Jean-Michel Aulas, lors d'une rencontre avec l'association Lyonnaise Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) vendredi matin, rapporte le quotidien régional Le Progrès.

"La construction de ce lieu de culte est prévue depuis le début du projet car nous savons que de nombreux joueurs attachent de l'importance à la religion. Il sera prêt, au plus tard, au début de la saison prochaine", a indiqué l'OL à l'AFP. Cet espace sera réservé aux joueurs et à l'encadrement
du club.


Selon l'OL, il s'agit d'une première en France. En revanche, de nombreux stades européens possèdent déjà des lieux de culte, essentiellement réservés à la religion chrétienne. Le Barça dispose par exemple d'une petite chapelle côté vestiaire, où il est même possible de se marier.

Depuis la Coupe du monde 2006, le stade olympique de Berlin a aussi sa chapelle, ovale, dont les murs dorés sont gravés de versets de la Bible en 18 langues. C'est le cas aussi à Schalke, Wolfsburg et Francfort.

En Angleterre, des clubs de Premier League ont également mis à disposition de leurs fans des salles de prière multi-confessionnelles.


Aves AFP

 
Gérald BOUCHON---un incendie, un accident, un radar...appelez notre numéro URGENCES 24H/24, 7J/7: 0950.21.90.20